Felin Zen comportementaliste chat à Nantes
Accueil    >    Solutions et conseils pour les problèmes avec mon chat    >    Un chat d'intérieur (vraiment) bien dans ses pattes en 3 semaines

Un chat d'intérieur (vraiment) bien dans ses pattes en 3 semaines

Beaucoup de personnes pensent que c'est contre-nature d'avoir un chat qui ne sort pas, qu'il sera forcément malheureux. C'est parfois vrai, même assez souvent, on ne s'en rend en fait pas compte... et pourtant c'est possible de rendre un chat heureux en intérieur. Il existe des solutions simples à mettre en place pour s'assurer que notre chat puisse s'épanouir dans ce contexte. Et c'est même très simple, tout le monde peut le faire !

17/05/2022
Un chat d'intérieur (vraiment) bien dans ses pattes en 3 semaines


Car oui, un chat peut être heureux en intérieur, mais à condition que nous fassions le nécessaire pour cela. Et ça, on ne l'apprend pas à l'école, ni même en observant de près nos petits loulous, parce que "l'amour seul ne suffit pas, pas plus que les crevettes ou le jambon" !

Bien sûr, cela ne se fait pas d'un simple coup de baguette magique, mais ce n'est pas sorcier, et c'est surtout accessible à tous. Il convient en fait juste de disposer de toutes les informations relatives à ce dont le chat a besoin pour être heureux en intérieur et de mettre en place certaines pratiques, simples également.

Des détails pour nous, mais qui n'en sont (vraiment) pas pour nos chats, et qui leur permettent de trouver un équilibre dans un environnement qui n'est pas naturellement adapté pour eux à la base.

C'est quoi un "chat d'intérieur" au fait ?


  • Le chat qui ne sort pas du tout, ni sur un balcon, ni sur un terrasse
  • Le chat qui sort, mais juste sur un balcon ou sur un terrasse
  • Et même celui qui sort, MAIS qui ne dispose pas de chatière ouverte H24 (qui entre et sort uniquement sur ouverture de porte)

Les risques si on ne fait rien pour adapter notre habitation pour le chat ?


On ne s'en rend pas toujours compte, on ne prend parfois certains comportements pas suffisamment au sérieux, pensant que ce n'est pas grave, mais les risques d'avoir des problèmes avec un chat d'intérieur (si on ne modifie pas quelques détails) sont en fait assez fréquents :
  • Devenir anxieux (avec toutes les maladies qui peuvent en découler, comme la plupart des cystites par exemple), et attention, le chat cache son anxiété car en plus d'être un prédateur, c'est aussi une proie, il ne doit pas montrer ses faiblesses à d'éventuels prédateurs, c'est inné chez lui
  • Prendre du poids, et même devenir obèses, avec le même risque de maladies graves que chez les humains, diabète, hypertension, etc.
  • Devenir agressif, assez fréquent chez le chat d'intérieur parce que nous commettons des maladresses, bien involontairement bien sûr
  • S'ennuyer : car non, le chat qui passe sa journée à lézarder sur le canapé n'est pas un chat bien dans ses pattes, sa vie est terne, il est en fait tout sauf épanoui...
  • Et parfois même développer une dépression, car oui, le chat peut lui aussi êtres dépressif ! Et c'est grave...

Rassurez-vous, j'avais moi aussi des chats d'intérieur pas totalement bien dans leurs pattes, alors que je pensais leur offrir la meilleure vie possible, j'en étais même PERSUADÉE...

Mais ça, c'était avant ! C'était avant de devenir comportementaliste félin, j'étais sûre de connaître tout ce dont un chat avait besoin pour s'épanouir. Quelle douche froide quand j'ai réalisé mes erreurs et tout ce que j'aurais pu faire pour VRAIMENT m'assurer du bonheur de mon chat, alors que tout cela n'était en fait que des détails, c'est ça le pire !

Aujourd'hui, j'ai la satisfaction de proposer à mes chats un environnement adapté, leur permettant de s'épanouir, et je fais aussi ce métier-passion qui me permet de partager les informations essentielles pour, qu'un jour peut-être, plus aucun chat d'intérieur ne soit malheureux, pour que plus aucun chat d'intérieur ne vive une vie sans intérêt.

programme en ligne chat qui ne sort pas C'est pour cela que j'ai créé un programme en ligne spécial pour les chats d'intérieur.
Pour vous transmettre tous ces détails qui font que le chat peut être bien dans ses pattes, tout simplement car il peut alors satisfaire ses besoins fondamentaux et vivre une belle vie de chat, même en intérieur !



C'est quoi ce programme "avoir un chat d'intérieur bien dans ses pattes en 3 semaines" ?


Dans ce programme 100% en ligne (à faire à votre rythme), je vous transmets les informations indispensables pour un chat bien dans ses pattes, bien dans sa tête. Un chat qui a les moyens d'exprimer ses comportements naturels, sans pour autant tout révolutionner dans votre habitation.

C'est une méthode basée sur les observations des scientifiques qui étudient le comportement du chat (les éthologues), donc des informations très sérieuses, que je retranscris simplement, pour que n'importe qui puisse en saisir l'essentiel.

Méthode avec solutions pour le chat qui s'ennuie

Contenu du programme

J'aborde très simplement tout ce qui concerne la vie du chat :
  • De la litière (qui est bien plus qu'un simple WC pour chat !)
  • A l'alimentation (le rythme alimentaire du chat, aussi bien que les aliments, comment choisir, etc.)
  • Et bien sûr les activités et les stimulations (pourquoi est-ce important, comment faire faire de l'activité à son chat sans y passer des heures, etc.)
  • Les règles en matière d'interactions (les fondamentaux dans le domaine, comment le chat communique, comment communiquer efficacement avec son chat et se faire comprendre de lui, etc.)
  • Etc.

Toutes les bases qui vous permettent de proposer un environnement serein au chat, adapté à sa vraie nature de petit félin et à ses besoins spécifiques, ces fondamentaux que tout comportementaliste spécialiste du chat (qui se respecte) utilise pour régler les problèmes de comportements notamment.


2 MODULES

  • 16 courtes vidéos
  • Des outils pratiques pour saisir en un clin d'oeil tout ce qui est bien et tout ce qu'il est recommandé de modifier : une feuille de route, pour découvrir en un instant tout ce dont le chat a besoin, mais également un planning hebdomadaire pour avoir des idées pour l'occuper facilement, et bien sûr un programme sur 3 semaines, clé en main, un accompagnement professionnel concret pour OBTENIR DES RESULTATS RAPIDEMENTS !


3 BONUS

  • 8 fiches-pratiques, pour en savoir plus les comportements de nos chats et trouver de l'aide pour certains gestes du quotidien : donner facilement un médicament, apprendre au chat à se laisser brosser, etc.
  • 1 catalogue avec des produits pour le bien-être de nos chats sélectionnés par mes soins
  • 1 vidéo ("6 situations source d'incompréhension entre le chat et nous") pour comprendre encore plus de choses !
Programme avec solutions pour le chat qui s'ennuie

Tout pour un chat vraiment bien dans ses pattes donc, un chat qui peut s'épanouir et avoir une belle vie de chat, pour notre plus grand bonheur évidemment !



Caractéristique de ce programme en ligne

  • Accès à vie : avancez à votre rythme, vous aurez toutes les informations essentielles dans moins de 2 heures, et vous serez prêt(e) pour commencer le programme prévu sur 3 semaines (à faire plus rapidement si vous le souhaitez !)
  • Obtenez les mises-à-jour et les compléments gratuitement
  • Paiement sécurisé (CB, Paypal, etc.)
  • Débutez dans quelques instants, validez le court formulaire et recevez vos identifiants pour commencer tout de suite !
  • Accédez à un programme créé par une comportementaliste félin, qui vous permettra de modifier tous les petits détails (qui le sont pour nous mais pas pour le chat, et qui changent TOUT pour lui !)

Les résultats du programme ?

  • Vous aurez la satisfaction de donner encore plus d'amour à votre chat, en lui offrant une vie respectueuse de sa vraie nature, une vraie vie de chat.
  • Tout cela rapidement, et sans bouleverser votre habitation, juste en modifiant quelques détails : une nouvelle vie pour votre chat... c'est possible, si vous le décidez !










partager cet article sur Facebook



Isabelle comportementaliste chat chez Félin ZenA PROPOS DE L'AUTEURE : Isabelle, comportementaliste félin à Nantes

"Les chats c'est ma passion et c'est aussi mon métier et ma spécialité puisque je suis comportementaliste félin. J'aime par ailleurs informer et former, aussi, sur ce site dédié au bien-être du chat, je vous propose des articles pour mieux connaître votre petit félin de salon et vivre ainsi plus sereinement avec lui, pour le bien-être de tous.

  • Un problème avec votre chat / vos chats ?
  • Vous souhaitez optimiser son/leur bien-être ?
  • Vous faire accompagner pour un événement particulier (déménagement, accueil d'un nouveau chat à la maison, arrivée d'un bébé, etc.) ?
  • Obtenir des conseils pour aménager votre intérieur et/ou votre extérieur pour proposer un environnement de rêve au(x) chat(s) ?

Je peux vous aider pour tout cela et bien plus ! EN SAVOIR PLUS >

Contactez-moi pour toute question ou autre information concernant le bien-être du chat.

Se procurer mon livre "Les clés du bonheur du chat d'intérieur





Tous les articles de la catégorie : SOLUTIONS ET CONSEILS POUR LES PROBLÈMES AVEC MON CHAT


Mon chat m'attaque les mollets

Remonter en haut de page

ET AUSSI
Vêtements et accessoires Ptit Willy logo chat

Idées reçues sur le chat

Le chat et la loi

Comportementaliste chat







Consultations Fleurs de Bach chien et chat
FLEURS DE BACH POUR CHATS
Tester le niveau de bien-être de mon chat


Solutions pipi en dehors du bac à litière


Solutions chat agressif





OUTILS PRATIQUES




Suivez-nous
sur les réseaux


logo facebook      Youtube Le CHATviez-vous



Remonter en haut de page


Copyright Félin Zen.com