Lire l'article (ci-dessous)
OU
regarder la vidéo :
Car cela signifie alors que les besoins d'activité du chat ne sont pas comblés, puisque ces courses que l'on qualifie aussi parfois de ¼ d'heure de folie ou de séquences d'hyperactivité sont le reflet très net d'un manque d'activité. C'est en effet le moyen qu'utilise le chat pour vider son trop-plein d'énergie, signe qu'il n'a pas eu suffisamment d'activité pour que ce trop-plein d'énergie soit consommé naturellement.
Si ce comportement est très fréquent et qu'il est également couplé avec des attaques sur les mollets, parfois suite à une phase d'embuscade, c'est le signe qu'il faut agir rapidement. Car le problème va s'aggraver et s'accompagnera alors très probablement de comportements agressifs. Ce qui est un signe de mal-être chez le chat. Il est donc impératif de faire le nécessaire pour éviter cela et s'assurer que notre chat est bien dans ses pattes.
Alors, que faire si le chat montre des ¼ d'heure de folie fréquemment ?
Tout d'abord enrichir son milieu de vie, c'est important pour lui fournir suffisamment d'activité et de stimulations. Mais il est aussi capital de respecter l'intégralité de ses besoins fondamentaux, encore faut-il les connaître tous, car tous les détails sont importants avec le chat.
Vous pouvez bien sûr trouver toutes les informations sur internet, il vous faudra juste trier le vrai du faux, mais si vous souhaitez obtenir des informations professionnelles en peu de temps, je vous recommande mon programme en ligne exclusif "
3 semaines pour avoir un chat vraiment bien dans ses pattes". Dans 2 heures, vous disposerez de tout ce qu'il est important de connaître, grâce à cette synthèse complète et concrète des fondamentaux pour un chat heureux et zen !