Enfermer le chat (dans une pièce ou dehors) : attention danger !
Beaucoup de personnes nuisent considérablement au bien-être de leur chat en l'enfermant régulièrement, inconsciemment la plupart du temps. Dans une pièce, pour éviter les dégradations... ou dehors la journée complète, par exemple, pensant pourtant bien faire. Ces 2 formes d'enfermement sont en fait ce que l'on appelle des privations de territoire !
23/11/2022
Le chat, animal territorial par excellence, a besoin d'accéder à son territoire pour être bien dans ses pattes.
Lui interdire l'accès à ce territoire, en totalité ou partiellement, en l'enfermant, dehors ou dans une pièce, revient donc à le priver de ce qui fait une grande partie de son bien-être...
Je vous explique tout dans cette nouvelle Chronique de Madame Chat !
Abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour découvrir d'autres vidéos sur le chat : JE M'ABONNE !
A PROPOS DE L'AUTEURE : Isabelle, comportementaliste félin
"Les chats c'est ma passion et c'est aussi mon métier et ma spécialité puisque je suis comportementaliste félin. J'aime par ailleurs informer et former, aussi, sur ce site dédié au bien-être du chat, je vous propose des articles pour mieux connaître votre petit félin de salon et vivre ainsi plus sereinement avec lui, pour le bien-être de tous.
Un problème avec votre chat / vos chats ?
Vous souhaitez optimiser son/leur bien-être ?
Vous faire accompagner pour un événement particulier (déménagement, accueil d'un nouveau chat à la maison, arrivée d'un bébé, etc.) ?
Obtenir des conseils pour aménager votre intérieur et/ou votre extérieur pour proposer un environnement de rêve au(x) chat(s) ?
Je peux vous aider pour tout cela et bien plus ! EN SAVOIR PLUS >
Contactez-moi pour toute question ou autre information concernant le bien-être du chat.